Je me suis trouvée il y a peu temps subjuguée à nouveau par la beauté de la musique (une en particulier) de Пётр Ильич Чайковский, Pyotr Ilyich Tchaikovsky pour ceux qui ne lisent pas le russe (comme moi). Le Lac des Cygnes, son ouverture, est sans doute l'un des plus beaux morceaux qu'il m'ait été donné d'entendre. Et de voir, également. J'ai eu la chance de pouvoir assister, à l'opéra, à une représentation magistrale de cet opéra.
C'était sublime.
Et le mot est faible.
Des poupées anorexiques dansant sur la mélodie tantôt réjouissante tantôt terrifiantes d'instruments cachés, défiant les lois que les savant génies d'autrefois ont démontrées. Des sauts..
De la magie, finalement.
J'aurais aimé voir Noureev le danser, de mes yeux, ce ballet. Je n'ai pas pu, ne pourrai jamais. Regrettable, dit-on, mais l'on oublie aussi vite.
Commentaires
Un dvd de la performance à laquelle j'ai assisté est sorti, il est disponible à la fnac.. Il vaut le détour, clairement.
Heureuse d'avoir donné envie a quelqu'un d'écouter (et de voir) ce chef-d'oeuvre ~
Et merci =).
ton article... je le trouve touchant et donne envi de voir ce ballet pour l'apprécier et y ressentir de belles choses...
bienvenue !