VEF Blog

Titre du blog : Méditations sur des faits et gestes inutiles.
Auteur : someone:Someone
Date de création : 17-06-2008
 
posté le 17-06-2008 à 23:58:47

Mannequins.

Et oui, encore un article inutile pour ce soir, troisième de la journée, troisième de ce blog.

J'aurais tenté (durant à peu près 39,7 secondes) de donner à ce blog une apparence quelque peu 'sérieuse', mais il semble que, comme à mon habitude, je ne pourrai le faire. Une majeune partie des articles ne sera donc que 'babillage délicat d'adolescente, ni amoureuse, ni déçue, ni heureuse, simplement creuse, rêveuse peut être'. (j'aime beaucoup cette formule)

 

Jeisa Chiminazzo

Jeisa Chiminazzo.

 

Je trouve cette demoiselle (↑) charmante. Je ne sais plus comment je suis tombée dessus, mais je dois dire que, contrairement à beaucoup de mannequins professionels, cette jolie madame à su capter mon attention. Peut être les petites tâches de rousseur sur les joues, ou le regard...

Peu m'importe finalement.

( et non, ce n'est pas cette photo et ce charmant 'dévoilé de formes' qui m'a fait me pencher sur elle --sans jeu de mot voulu aucun--, mais une photo où il n'y avait que son visage, et j'insiste sur ce point. Non mais. )

 

Mannequins, parlons-en.

Il y a ne serait-ce que quelques années, le pouvoir était aux anorexiques.

Bien sûr, il l'est toujours.

M.a.i.s.

Peut être un peu moins, je trouve.

Non ?

On commence à voir apparaitre dans quelques magazines de mode des jeunes femmes rondelettes, ou plutôt, avec des formes. Concrètes. Une poitrine plus opulente qu'un 75A, un tour de taille au dessus du 32. Cela peut tourner autour du 85C / 38 ~ 40, maximum.

M.a.i.s.

C'est déja un progrès.

Non ?

 

Que l'on repense au temps où les femmes rondes l'étaient car elles étaient riches, et cela était symbole de beauté et de pouvoir. Il est d'ailleurs de magnifiques tableau dévoilant des Vénus nues, avec leurs formes.

Je ne comprends pas vraiment ce que l'on peut trouver d'esthétique dans des squelettes sur pattes, qui ne sourient pas, marchent droit comme des piquets, avec un regard déshumanisé.

Certaines mannequins ont la classe. Je ne saurai en citer, je n'y connais rien. Mais, elles ont une prestance qui fait qu'on n'a pas l'impression de voir défiler des morts. Le regard hautain, peut être. (hou, j'aime ça --masochiste--)

 

Je tiens à préciser. Je ne suis pas une dégenérée sexuelle.

(je crois)

S.i.m.p.l.e.m.e.n.t.

Une femme, appréciant.. 'la beauté sous toutes ses formes'.

(plus sous certaines formes que d'autres, d'ailleurs, mais chut) 

Non ?

 

Je reprends donc où j'en étais.

Que peut-on trouver d'esthétique à des squelettes sur pattes, qui ne sourient pas, marchent droit comme des piquets, avec un regard déshumanisé ?

Je ne dis pas qu'une femme doit forcément être ronde pour être belle.

Mais enfin, des formes, que diable !

Hommes, réveillez vous ! Où est passé votre instinct bestial pour tout ce qui possède une belle paire de seins et de fesses ?

Et je ne dis pas non plus que toutes les femmes maigres sont laides, il en est des ravissantes.

M.a.i.s.

Pas juste la peau sur les os.

(sauf pour les danseuses étoiles, mais elles en ont le droit)

Non ?

 

(ce babillage n'intéresse surement personne, je vais donc me taire)

Cependant, si quelqu'un passe par ici, qu'il n'hésite pas à exprimer son opinion quant à ce sujet, merci ~

 

(et je ne suis pas une dégenérée sexuelle, je jure)

 

Commentaires

Someone le 18-06-2008 à 00:28:09
Je pense que personne n'y trouvera son compte, au final (et c'est toujours le cas). Des amies rondes envient les minces, et des minces envient les rondes.. Car 'L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté du pré' ~

Bien sûr que des minces peuvent être jolies, je parlais simplement ici du culte que l'on voue (vouait ?) nowadays à la maigreur (maladive ?) de beaucoup de mannequins.. Je trouve cela triste. Sajs compter que ces demoiselles ne vivent pas une vie de rêve, à ne rien manger.. M'enfin.

Merci pour votre (ton ?) commentaire =).
yuna le 18-06-2008 à 00:12:39
Merci de dire, même rapidement, que les maigres peuvent être jolies...

Je suis moi même mince (pour ne pas dire maigre, y a que moi qui ai le droit de tenir ce propos à mon sujet ;o)) et ce n'est pas un choix!

Et les hommes ont beau faire leur kéké devant les minces, ils préfèrent les filles avec des formes! A mon grand désespoir...